Collection Vip

ViperVenom

Auteur du Sujet  

Collection Vip

Messagepar ViperVenom » 12 novembre 2013, 22:07

Bonjour à tous les amis,voici un petit aperçu de ma collection de passionné amateur de Viper :D

DSC00006.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG[/attachment

[attachment=5]4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Photographe officiel de l'Association ViperPassion

Elevée au rang d'icône aux Etats-Unis, la Viper est ce que l'Amérique propose de plus viril...

ViperVenom

Auteur du Sujet  

Re: Collection Vip

Messagepar ViperVenom » 12 novembre 2013, 22:21

La suite...

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

Bientôt une nouvelle à ajouter dans ma collection,une GTS-R édition 2000 Rolex 24h at Daytona Overall winner en 1/18 autoart que j'ai gagné aux enchères aux states :heart:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Elevée au rang d'icône aux Etats-Unis, la Viper est ce que l'Amérique propose de plus viril...

zimzimhouse

Messagepar zimzimhouse » 12 novembre 2013, 22:43

Un vrai passionné de viper, ca ne fait pas de doute :-D
Ca commence à faire un petit paquet de miniature. Je reconnais bien les Bburago en 1/43 que j'avais étant ado.
Pas contre concernant les Burago en 1/18, ils ont sorti des modèles plus récemment avec des bandes qui descendent jusqu'au bas du pare choc et beaucoup mieux fini. Elles existent en bleu à bandes blanches ou grise à bandes bleu, je ne peux que te les conseiller.

marc014

Messagepar marc014 » 13 novembre 2013, 17:38

belle collection bravos ;)
Image
Marc alias Marc014

ouvier
Owner
Owner

Viper : GTS + ACR-E
Annee : 0016

Messagepar ouvier » 13 novembre 2013, 23:57

+1 ;)

le66

Messagepar le66 » 14 novembre 2013, 18:04

Très sympa un début de collec" comme ça, méfie-toi quand même, le virus de la mini Viper, ça pique... :twisted:

C'est pas bête non plus de collectionner les 1/43, ça prend moins de place :-D

Attention aux GTS-R AutoArt 1/18, très difficiles de les conserver intactes, rétroviseurs et ailerons arrières souvent décollés, parfois parebrises fissurés bien qu'assez rare, sauf si le capot avant se balade dans la boite et là, c'est le drâme...

Bien regarder si la Viper est strappée ou no à son envoi et ne pas hésiter à demander au vendeur de bien la protéger avant mise en boite (ou le mieux possible), les GTS-R devenant rares en très bon état.
Mad Bad and Totaly Rad"/Support your local: VIPERPASSION.COM

SERIAL MINI VIPER BUILDER

Have'fun in your life,drive a Viper !!

zimzimhouse

Messagepar zimzimhouse » 14 novembre 2013, 21:26

le66 a écrit :Très sympa un début de collec" comme ça, méfie-toi quand même, le virus de la mini Viper, ça pique... :twisted:
C'est pas bête non plus de collectionner les 1/43, ça prend moins de place :-D
Attention aux GTS-R AutoArt 1/18, très difficiles de les conserver intactes, ......... sauf si le capot aant se balade dans la boite et là, c'est le drâme...

Perso j'arrête ma collection et me sépare de mes modèles mais j'avoue qu'on va toujours de plus en plus loin sans s'en rendre compte. :-D
Au départ je collectionnais des IXO à 40 euros, et puis je me suis rendu compte que pour 10 euros de plus la qualité montait d'un cran, et pour 10 euros de plus c'est encore mieux...... etc etc. J'ai pensé touché le fond en achetant des Looksmart à 100-120 euros....... grave erreur!! :-D Je suis allé carrément loin à la fin et claquait souvent entre 150 à 300 euros par mois avec parfois certains modèles à 200 euros.
Maintenant avec la maison, la déco de miniature incompatible avec le style sobre qu'on souhaite avoir, (et peut être le fait que j'ai un compte joints maintenant :roll: :-D ), la décision était plus que légitime d'autant plus que cela faisait 2 ans qu'elles attendaient dans les cartons de déménagement une nouvelle vitrine mais en vain. Ma Viper Anson en a d'ailleurs subit les frais avec le polystyrène qui s'est littéralement collé à la peinture du pare choc à force de la laisser dans son emballage. :axe:

Et comme le disais "le66", à partir d'une certaines quantité c'est mieux d'avoir du 1/43. :laughing6: J'en avait plus de 70 et je finissait par ne plus avoir la place pour les mettre en vitrine. Par contre il n'y a pas que les GTS-R qui supporte mal le voyage par la poste, il y a aussi les SRT-10 Coupé de la même marque. :x Hein Christophe!!! Tu m'as bien sauvé sur ce coup la, car même si on n'es pas responsable des dégâts c'est toujours embêtant d'avoir son acheteur déçu. Ca m'est arrivé une fois d'etre décu avec miniature en pièce.... j'étais pas content mais c'est le jeu.

Pour finir même si acheter des miniatures n'est pas un investissement, les plus belle (et donc chère) reprennent vite preneur alors que les gammes moyennes ou basse sont une catastrophe pour leur trouvé une nouvelle maison. Fais chauffer la carte du coup, tu peux te lacher :laughing6:

le66

Messagepar le66 » 15 novembre 2013, 20:10

Bah, une SRT coupé un peu secouée, ça va encore, c'est quand tu as une idée fixe pendant des années pour faire un seul modèle (qui n'existe pas en production) et que tu commences à rassembler toutes les pièces du futur puzzle que tu peux flipper sur l'étendue de la somme qu'il te faut pour l'usiner :-D

Juste pour l'idée, de mémoire, ça doit faire 3 ou 4 ans que l'étincelle a mis le feu à ma cervelle et grâce à certains sur VP et d'autres potes, j'ai le matériel et les bases (Viper'z AutoArt), reste à trouver un créneau dans l'espace temps pour créer ce modèle... et là c'est pas gagné :weedman:

J'aime bien les gars qui ont la collectionnite aïgue en Viper'zzz :laughing6: il en manque toujours une dans la vitrine...

wonderfullinkin

Messagepar wonderfullinkin » 15 novembre 2013, 20:23

Jolie début de collection et belle présentation.

Les 1/43 sont plus petites à collectionner mais quand tu arrive à une centaine de modèles et bien sa prend autans de place que du 1/18 :laughing6:

Mais bon fais toi plaisir et prends celles que tu aiment ;)
Image

wonderfullinkin

Messagepar wonderfullinkin » 15 novembre 2013, 20:26

le66 a écrit :J'aime bien les gars qui ont la collectionnite aïgue en Viper'zzz :laughing6: il en manque toujours une dans la vitrine...

Je me sens concerné par cette citation :-D puisque il me manque toujours des modèles !!
Image

le66

Messagepar le66 » 15 novembre 2013, 20:41

Il manquera toujours un modèle de Viper quelque part, déjà par le fait qu'AutoArt ne produit plus les GTS-R, sans penser aux séries limitées de toutes les SRT, CompCoup, voir les modèles de route...

Il ne reste que les grandes séries (heureusement) mais en moins belle qualité, donc le choix est plus vite fait à mon sens mais à ne pas négliger...

Burago pour les RT et GTS de route
Hot Wheels, Burago, AutoArt pour les SRT 2003/2006 (cab et coupé)
Et Maïsto avec la Gen5...

Hot Wheels pour les protos CompCoup 2000
AutoArt pour les CompCoup 2003"(environ)

ça c'est pour le plat principal au 1/18 en productions actuelles

AutoArt pour les GTS-R, incontournables mais gaffe, ça commence à se faire rare, donc cher...et fragile !!

Je passe sur le loupé de la GTS-R de Maïsto (blanche bandes bleues) seul le moteur vaut le coup d'oeil...

Maintenant, quel constructeur nous sortira de son chapeau les SRT LM 2013... :-$ (aucune info pour l'instant...)

wonderfullinkin

Messagepar wonderfullinkin » 16 novembre 2013, 18:39

Pour les SRT LM 2013 elle sont prévues chez Spark au 1/43 mais pas de dates précises seulement les références.

Image
Image

zimzimhouse

Messagepar zimzimhouse » 16 novembre 2013, 22:30

Merci pour l'info Wonder.
Chez Spark en plus :supz: J'étais un adepte de ce fabricant. Finalement ma collection ne s'arrêtera peut être pas tout de suite. :roll: :-D

ViperVenom

Auteur du Sujet  

Messagepar ViperVenom » 17 novembre 2013, 12:29

Génial merci les amis :D
J'attends avec grande impatience ma GTS-R team Oreca Daytona,je vous posterai les photos quand elle arrivera,j'espère en bon état ;)

ouvier
Owner
Owner

Messagepar ouvier » 17 novembre 2013, 16:26

Janvier / Février normalement pour les 1/43 de chez SPARK mais moi c'est les 1/18 que je veux !!! alors merde qu'ils se bougent un peu soit Autoart soit Spark mais qu'ils la sorte !!!! :twisted:

le66

Messagepar le66 » 17 novembre 2013, 16:37

Ah oui? rappelle-moi Ouvier, un tarif moyen d'une Spark au 1/18 ?? et si j'ai bonne mémoire, ils font les caisses en résine non ? (perso BEURK...)

AutoArt >> :prayer:

zimzimhouse

Messagepar zimzimhouse » 17 novembre 2013, 19:01

Par contre, ce que je pensais ce matin (ben oui ca m'arrive :-D ):
A chaque fois que Spark sort un modèle course, en général le véhicule de série sort peu de temps après, ou inversement. Y'a de grande chance que la version de série sorte aussi chez ce fabricant...... et la c'est bon!! La qualité des Spark est quand même bonne!! Et en l'achetant en Chine, dès sa sortie il y a moyen de faire de bonnes affaires!!! :supz:

wonderfullinkin

Messagepar wonderfullinkin » 17 novembre 2013, 23:55

Pour les tarifs Spark 1/43 c'est environ 50 - 55 euros et pour du 1/18 environ 140 euros.

Mais je reste sceptique pour des éventuelles 1/18 de ce fabricant vu leur énorme programme à venir, mais on en saura surement plus au salon de Nuremberg.
Image

ouvier
Owner
Owner

Messagepar ouvier » 18 novembre 2013, 09:02

j'espère juste une version 1/18 , j'ai déjà harcelé Autoart et a chaque fois réponse négative... :angryfire:

le66

Messagepar le66 » 18 novembre 2013, 19:43

Spark fait de belles caisses c'est sûr, mais moi la résine, ça me fait peur !! :roll:

Et à part AutoArt qu'on verra tous bien placé pour la SRT LM autant que celle de route, je pense que les licences de productions doivent freiner les projets, ou peut-être simplement que chez SRT, il est trop tôt pour les petites Ziper LM... limite ils sont d'accord mais pas maintenant...

Il faut se rappeler ce qui c'est passé avec les GTS-R, autant pour les coupés SRT-10, tout ce petit monde est arrivé bien après leurs sorties sur les routes ou les pistes...

Que dire quand à la vue des SRT-10 2008, c'est à ce moment là que le coupé 2006 AA sort... donc l'effet "nouvelle caisse, nouveau scale model", chez AA, n'est pas d'actualité apparemment...(idem pour les 14 GTS-R LM, ne pas oublier...)

Ou alors il faut monter une demande extra forte, une liste de Minis-Owners auprès de AA et de pousser au taquet pour une production...

Hélas, je ne cause pas chinois... :?

ViperVenom

Auteur du Sujet  

Messagepar ViperVenom » 18 novembre 2013, 22:31

le66 a écrit :Spark fait de belles caisses c'est sûr, mais moi la résine, ça me fait peur !! :roll:

Et à part AutoArt qu'on verra tous bien placé pour la SRT LM autant que celle de route, je pense que les licences de productions doivent freiner les projets, ou peut-être simplement que chez SRT, il est trop tôt pour les petites Ziper LM... limite ils sont d'accord mais pas maintenant...

Il faut se rappeler ce qui c'est passé avec les GTS-R, autant pour les coupés SRT-10, tout ce petit monde est arrivé bien après leurs sorties sur les routes ou les pistes...

Que dire quand à la vue des SRT-10 2008, c'est à ce moment là que le coupé 2006 AA sort... donc l'effet "nouvelle caisse, nouveau scale model", chez AA, n'est pas d'actualité apparemment...(idem pour les 14 GTS-R LM, ne pas oublier...)

Ou alors il faut monter une demande extra forte, une liste de Minis-Owners auprès de AA et de pousser au taquet pour une production...

Hélas, je ne cause pas chinois... :?

Moi bien grâce a google traduction :weedman:

wonderfullinkin

Messagepar wonderfullinkin » 19 novembre 2013, 12:09

Même si on pousse tous ensemble pour que AA nous sorte les SRT LM 2013, je pense pas qu'ils les feront et sa doit même pas être une question de licence.

Sinon il y a un énorme logo hotwheels sur les new GTS - R ?! :-D
Alors qui c'est si il nous réserve pas une petite surprise.
Image

le66

Messagepar le66 » 19 novembre 2013, 20:01

Juju"Wonder", j'ai du relire ton message (pas pour les fautes d'orthografffeux :-D ) mais je me suis demandé ce que venait faire Hot-Wheels dans la soupe... ben oui, comment penser aux SRT GTS-R LM (ouf) alors qu'elles n'existent nul part... pas con Juju" l'idée... :-D

wonderfullinkin

Messagepar wonderfullinkin » 20 novembre 2013, 13:46

:oops: désolé pour les fautes d'orthographes.

Vu que HW est un des partenaires du team SRT, ils devraient avoir la priorité je pense.
Image

le66

Messagepar le66 » 20 novembre 2013, 20:21

Ils vont la sortir au 1/64, tu vas voir... :roll: :?

Retourner vers « Mini Vip »