SMS duo d'enfer RT-10 LM

Tout le merchandising classique autour de la Viper
le66

Auteur du Sujet  

SMS duo d'enfer RT-10 LM

Messagepar le66 » 07 février 2008, 15:28

Nous voilà enfin prêt à développer un duo infernal,à savoir les RT-10 ayant participé aux 24 HEURES DU MANS 1994 :-D

Je vous avoue de suite que c'est tombé complètement par hasard et aussi motivé par une abscence remarquée en ce début d'année à un certain meeting VP du côté de Sancerres :roll: ,je n'avais qu'un mot en tête:

"VANGEANCE!!" :smt077

On en arrive donc à Mister Gwen qui vend une RT-10 LM"94 pilotée par le trio René Arnoux/Justin Bell/ Claude Ballot Léna, transkit System Models Supply au 1/18ème racing collection.

Reçue il y a 3 semaines,j'avais déjà un sourire jusqu'aux oreilles,ça flashe à mort...

Image

Quelques détails montrent que la RT a déjà bien vécu,mais l'ensemble vaut le coup,la peinture est TOP et les décals sont corrects....

je reste un peu sur ma faim à propos des jantes que je trouve trop plates mais ce n'est qu'un détail supplémentaire pour pouvoir retravailler ça à ma façon :-D

Une semaine plus tard,je reçois l'autre RT-10 LM"94,(pilotes: F.MIGAULT/D.MORIN/Ph.GACHE) mais en jaune fluo cette fois et,cerise on the cake,directement amenée sur mon lieu de pélerinage involontaire par ma femme.... :-D (de provenance Allemande via Ebay)

Image

Voilà,enfin le duo de rêve réuni,avant de pouvoir shooter l'ensemble au soleil,ce que j'ai fait ce matin :twisted:

Image

Beaucoup de travail de finition en perspective,les teintes fluo sont démentes,les décals sont posés proprement,aucun regret malgrès un prix conséquent: 430 euros les 2 RT..... :lol:
Mad Bad and Totaly Rad"/Support your local: VIPERPASSION.COM

SERIAL MINI VIPER BUILDER

Have'fun in your life,drive a Viper !!

le66

Auteur du Sujet  

Messagepar le66 » 07 février 2008, 16:00

Quelques images.... :-D

Image

Image

Image

Moteurs à revoir sur les 2 RT...

Image

Quelques accessoires et arceau dans la jaune... à noter que la vitre sous l'aceau de sécurité existe sur celle-ci,réalisée avec un fin film transparent,les jantes sont très réalistes,avec un kit gros feins aux 4 coins munis d'étriers rouges en complément....les pneus sont de véritables slick et de bonne taille,les roues sont collées sur leurs axes.
Pas d'aileron arrière,visiblement non monté à l'époque du kit...

Image

Pas d'arceau dans la orange fluo,juste 2 bombonnes (anti-incendie?),les pneus sont les Bburago d'origines,les voiles de jantes sont des photodécoupes en laiton avec un support de jante collé derrière,pas de disque ni étrier...par contre l'aileron de coffre est bien là,et réaliste dans ses dimensions.

Une fine lame de spoiler avant est présente sur chaque RT....

Image

Voilà la boite de présentation de la jaune fluo,le support intérieur étant le traditionnel Bburago en polystirène avec le fond en carton ratravaillé dans sa présentation,rien de plus.

Image

Si vous prévoyez d'acheter l'une ou l'autre,faites bien attention au set de jantes,il me semble que celles de la jaunes fluo sont conformes au kit proposé à l'époque,pas celles de la orange...

Si possible,privilégiez un modèle en boite estampillée SMS,c'est un plus pour le transport,et avant tout,regardez bien l'état des peintures appliquées avec les décals,je pense que j'ai de la chance de ce côté là,qui sont de belle qualité sur mes 2 modèles. :-D

Pour les détails en chassis et méca,j'ai tout le temps et la doc (fournie en partie par un membre du forum que je remercie au passage :-D ) pour compléter le travail déjà réalisé.

A vous les studios :smt033
Modifié en dernier par le66 le 09 février 2008, 15:12, modifié 1 fois.

Stingray
Administrateur
Administrateur

Viper : GTS ACR
Annee : 2001

Messagepar Stingray » 07 février 2008, 21:25

bien sympa ;. mais la question, et les infirmières ? cool :shock:
Michel WÜRTZ alias Stingray
Image
Mail : michel.wurtz@viperpassion.com

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/ViperPassion

Mr_GWEN

Messagepar Mr_GWEN » 07 février 2008, 21:44

salut, dement le duo :twisted:
ca fait bizard quand meme sans le spoiler sur la jaune.
viper avaleur de bitume, passe la 2nd et bye bye tt le monde !!
Image

ViperArry

Messagepar ViperArry » 12 février 2008, 17:05

Chris,

Congratulations on getting your own SMS set. But are you really going to change them?

I would consider leaving them in original state, because they are worth an awfull lot of money.
(Or did you get them cheap?)

Do you still have the yellow spoiler?

le66

Auteur du Sujet  

Messagepar le66 » 12 février 2008, 18:03

Thanks Arjen ;)

Well,I think to work on them,not on the body"s,just on the frames and engines and more details...

Not cheap!! 430 euros for them.(with shipping).... :roll: but if you remember than me one of the yellow RT sold on Ebay 236 euros during 2007...so my first idea was to find them in a correct price,max 200 euros once,and you have the result here :-D

So may be if I can,I want to find another orange RT,just for fun :-D

No,I haven't the rear spoiler for the yellow,the seller find the model without it,but complete with the SMS package :smt050

So, it's not a problem for me to create one.... :-D

Retourner vers « ViperMania »