GT Classic 2018 (Post unique)

gilbert83

  Auteur du Sujet  
Messages : 76
Enregistré le : 09 octobre 2016, 16:19
Viper : GTS
Annee : 2000

GT Classic 2018 (Post unique)

Messagepar gilbert83 » 01 octobre 2017, 15:38

Le programme de l'Historic Tour 2018 est déjà sur le net !!!! Et le GT Classic se retrouvera donc sur 7 prestigieux circuits !!!

Image

gilbert83

  Auteur du Sujet  
Messages : 76
Enregistré le : 09 octobre 2016, 16:19
Viper : GTS
Annee : 2000

GT Classic 2018 (Post unique)

Messagepar gilbert83 » 31 octobre 2017, 10:33

Les infos pour la nouvelle saison de l'Historic Tour 2018 commencent d'arriver avec comme nouveauté une réorganisation des périodes d'homologation en fonction des plateaux, ceci afin d'éviter un éparpillement des concurrents et une certaine incompréhension des spectateurs. Le GT Classic devrait bénéficier de cette nouvelle mouture avec en conclusion plus d'autos en grille !!!

Nouveautés en 2018 :

Le nouveau Challenge Asave GT-Tourisme & Production 66-81 accueillera des Tourismes, GT et Productions. Il sera constitué de Gr1 (avec et sans PTH), de Gr2, de Gr3 et 4 jusqu’à 81 ainsi que de Groupe A et N de plus de 2L jusqu’à 85. Le format sera d’une séance qualificative de 25min et d’une course de une heure avec arrêt obligatoire. Contactez Alain Goupy à alainagoupy@aol.com pour plus de renseignements.

De son côté le Trophée GT Classic etend un peu sa liste d'autos éligibles. Il pourra accueillir dans ses classements toutes les GT et GrB ex Saloon post 82. Rappel : Le niveau de préparation des voitures n’est pas génant. Toutes les préparations sont acceptées dans la limite du rapport P/P de la classe. Si vous avez des modifications importantes modifiant le rapport P/P votre voiture sera simplement reclassée dans la catégorie supérieure.  Ce qui veut dire que toutes les GT et Gr B des années 80 et 90 peuvent intégrer une division GTC1 ou 2 ou 3 ou 4. Le format restera de une séance d’essais libre de 25min, une séance qualificative de 30 min et 2 courses de 40 min avec arrêt obligatoire. Le tarif d’engagement sera 790€ sur les circuit standards, 870 € à Dijon et 970 € au Mans et au Castellet. Contactez Laure à sport@hvmracing.fr pour plus de renseignements.

Le Trophée Youngtimers Gti Cup fait son entrée officielle dans le Championnat de France : désormais les pilotes de ce Trophée concourront pour le titre de Champion de France Historique des Circuits catégorie Berlines et GT.

Le « Trophée Maxi1000 » devient le « Maxi1300 Series », le reglement reste identique, seul le nom pour une meilleure compréhension du public et des médias. Sur un plan logistique les pilotes s’inscriront en ligne sur le site d’HVM Racing. Edmond et Christophe conservent évidemment leur rôle d’animateur du plateau.
Un nouveau Trophée pour : des Tourismes à partir de 86 (hors GTI Cup), et des Super Tourismes FIA (classes I et II) sera présent sur quelques epreuves. contactez contact@hvmracing.fr pour plus d'informations.


Image

gilbert83

  Auteur du Sujet  
Messages : 76
Enregistré le : 09 octobre 2016, 16:19
Viper : GTS
Annee : 2000

GT Classic 2018 (Post unique)

Messagepar gilbert83 » 09 décembre 2017, 19:17

Les infos sur 2018 sont sur le site...calendrier.....dossiers..... et les tarifs ( identiques à 2017)
Le coup d'envoi du GT Classic 2018 au Castellet sur le 5,842km ( entièrement refait pour la F1) les 30/31 Mars/ 1er Avril avec tous les plateaux de l'Historic Tour bien sur!!!!

http://www.hvmracing.fr/gt-classic/

Avatar du membre
ouvier
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messages : 679
Enregistré le : 29 janvier 2008, 13:22
Viper : GTS00 ACR16
Annee : 0016
Localisation : Nîmes
Contact :

GT Classic 2018 (Post unique)

Messagepar ouvier » 10 décembre 2017, 20:05

Ledenon n'est encore plus au programme dommage ....
https://www.facebook.com/julien.ouvier

VIPER GTS 2000 & VIPER ACR-E 2016

gilbert83

  Auteur du Sujet  
Messages : 76
Enregistré le : 09 octobre 2016, 16:19
Viper : GTS
Annee : 2000

GT Classic 2018 (Post unique)

Messagepar gilbert83 » 12 décembre 2017, 00:37

ouvier a écrit :Ledenon n'est encore plus au programme dommage ....



Deux problèmes majeurs pour Lédenon: Le bruit très limité et encadré et l'accés pas facile .......
Car pour un Historic Tour, il faut compter pas moins de 11 plateaux différents et 350/380 autos avec toutes les assistances que cela implique !!!


Retourner vers « Autres Sorties / Reportages divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré