Petite présentation d'un futur propriétaire

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Lord bayron
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Petite présentation d'un futur propriétaire

Messagepar Lord bayron » 04 octobre 2016, 19:53

Bonjour à tous chers membres passionnés de la Viper,
Venant de recevoir mon acceptation parmi vous, je rédige donc cette brève présentation....
En premier lieu, j'ai 41 ans, père de quelques garçons et entre autres activités celle d'architecte et ingénieur spécialisé dans les ponts et grands projets... ehh oui.. le monde me doit quelques beaux immeubles et grandes tours ou musées disséminés en france et à l'étranger..
Passionné de voitures de sport, j'ai réalisé un parcours automobile assez dense, l'accroissement progressif des moyens malgré qq accidents de parcours, aidant à une progression parfois obsessionnelle à travers cette passion coûteuse... Pour ne citer que les plus "magiques,": lambordhini diablo roadster, ferrari bb512, f355, f348 challenge, testarossa, porsche 930turbo, 9964S, 996Gt3, 997gt3RS, etc... aujourd'hui il me reste quelques exemplaires réunis en une petite collection, que je tente "secretement" de conserver dans ce monde autophobe: ferrari 512TR, ferrari 360 challenge stradale, porsche 964RS, porsche 997 turbo. ..
Je suis d'ailleurs membre du club ferrari et du forum ferrarista sous le même pseudo...
Aujourd'hui j'envisage à relativement court terme d'accéder à un vieux rêve inassouci. .. La viper... mais pas une moderne.. une ancienne,... celle de mes années de jeunesse ou je jouais à Need for speed sur mon PC d'alors...
Je vise donc soit une belle RT/10 soit une GTS....
Je viens donc m'enrichir de vos connaissances et conseils avisés avant de franchir le pas...
Au plaisir de faire plus ample connaissance...

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Messagepar zimzimhouse » 04 octobre 2016, 20:15

Bienvenue sur le forum.
Rassures toi, il n'y a pas autophobe ici, tu peux y aller tranquille. :-D
Tu es de quel coin?

Autant je ne suis pas fan de Ferrari (hormis les modeles exclusif: 288GTO, F40, F50, Enzo, Laferrari......), autant j'en parlais dans la semaine j'adore la 512TR et 348. En tout cas sacré brochette de voitures :heart:

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Messagepar Nounours » 04 octobre 2016, 20:24

Ne crains rien, on adore voir les Féfés...... en feu. :langue:
Je rigole. Soit le bienvenu.
Si tu aime le camping et ses charmes, opte pour la RT.
Si tu préfères un peu plus de confort, la GTS est pour toi.
Il y a eu quelques rares RT gén2 mais elles ne sont pas plus étanche que les gén1.

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Messagepar Lord bayron » 04 octobre 2016, 20:39

Merci de votrès accueil...
En fait.. j'aime pas le camping.. mais la RT c'est quand même un sacré jouet...
A présent mon principal problème réside dans le fait que je suis tombé amoureux d'une GTS en version R, homologuée route... mais elle est en Norvège, plaques européennes... mais un garagiste m'à dit que malgré cela, ce serait la croix et la bannière de l'importer en france.. pourtant je pensais que c'étais une procédure simple compte tenu qu'elle est immatriculée dans un pays européen.. j'attends vos lumières. ..

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Messagepar Lord bayron » 04 octobre 2016, 20:44

Ahhh.. question subsidiaire mais plus simple sans doutes.. Pourquoi suis-je interdit d'accéder aux pièces jointes des sujets du forum??

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Messagepar soprano267 » 04 octobre 2016, 20:45

:wav:
Bienvenue parmis nous ;) Belle présentation :f1:
A choisir entre la rt10 et la Gts , Perso, je choisirais la Gts :biere:

PS : moi aussi membre Ferrarista même pseudo sans le 7 :-$
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Messagepar zimzimhouse » 04 octobre 2016, 21:01

Lord bayron a écrit :Merci de votrès accueil...
En fait.. j'aime pas le camping.. mais la RT c'est quand même un sacré jouet...
A présent mon principal problème réside dans le fait que je suis tombé amoureux d'une GTS en version R, homologuée route... mais elle est en Norvège, plaques européennes... mais un garagiste m'à dit que malgré cela, ce serait la croix et la bannière de l'importer en france.. pourtant je pensais que c'étais une procédure simple compte tenu qu'elle est immatriculée dans un pays européen.. j'attends vos lumières. ..


Si c'est une viper qui est d'origine européenne ca peut le faire ........mais si c'est une ex USA même homologué pour Europe, tu dois refaire l'homologation pour la France, et la tu peux dire que c'est impossible si elle est modifié à outrance.

C'est celle ci?
http://m.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=76657656

Si c'est le cas, elle à été importé des US donc c'est mort.
Si tu veux mon avis, le moteur est d'origine. S'il n'y a que la ligne qui te plait, tu peux très bien acheter une version Francaise et lui mettre les éléments que tu aimes..... jantes, aileron, PC avant. Tu t'y retrouveras surement niveau tarifs sans les tracasseries préfectorale.

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Messagepar Stingray » 04 octobre 2016, 21:09

Lord bayron a écrit :Ahhh.. question subsidiaire mais plus simple sans doutes.. Pourquoi suis-je interdit d'accéder aux pièces jointes des sujets du forum??

Welcome on board....

Il faut 5 messages normalement ... Mais je vais t'arranger ça :supz:
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Messagepar Lord bayron » 04 octobre 2016, 22:08

Merci à tous pour vos réponses, votre accueil, et les explications précises...
@zimzimhouse Non, ce n'est pas celle-ci... D'après le proprio, elle est d'origine européenne (compteur en km/h).. et parfaitement en règles sur les routes suédoises comme danoises ou elle passe le contrôle technique sans aucunes difficultés... Je continue à enquêter auprès de lui...
En effet, comme tu le dis, les modifications seront moins lourdes à apporter que les tracasseries administratives made in France... Le tout est de trouve le graal ici... :rolleyes:

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Messagepar Lord bayron » 04 octobre 2016, 22:10

@stingray ... Ce serait trop cool... J'adore regrder les photos des voitures des membres sur les forums.. Et merci de m'avoir accepté parmi vous... :prayer:

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Messagepar winproof » 05 octobre 2016, 01:09

bienvenue!

sacrée collection :shock:

mais j'avoue ne pas comprendre cet engouement que plein de gens ont pour les ferrari et porches, alors que les lamborghini... :heart:

ça a quand même plus de caractère, non?

plus dur a trouver?

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Messagepar Cobra450 » 05 octobre 2016, 09:37

Lord bayron a écrit :Merci à tous pour vos réponses, votre accueil, et les explications précises...
@zimzimhouse Non, ce n'est pas celle-ci... D'après le proprio, elle est d'origine européenne (compteur en km/h).. et parfaitement en règles sur les routes suédoises comme danoises ou elle passe le contrôle technique sans aucunes difficultés... Je continue à enquêter auprès de lui...
En effet, comme tu le dis, les modifications seront moins lourdes à apporter que les tracasseries administratives made in France... Le tout est de trouve le graal ici... :rolleyes:

salut et bienvenu.
Si c'est une Chrysler par exemple, tu auras juste un certificat de conformité à demander à Fiat, un CT à faire et voilà.
Mon ex GTS venait d'Estonie et rien d'autres à faire dessus, même si elle a été préparée ou autre.
Si c'est une Dodge, homologation totale.

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Messagepar Nounours » 05 octobre 2016, 12:38

La mienne vient de Suède. J'ai mis trois semaine pour avoir les papiers. (Temps d'obtention du certificat de conformité à Fiat avant l'achat de la voiture)
Qui n'essaye pas n'a pas. Si c'est une Chrysler, elle est obligatoirement européenne.

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Messagepar winproof » 05 octobre 2016, 12:46

même pour l'homologation totale, ce n'est pas non plus le pérou, la mienne vient des usa, avec l'aide de boris elle a été homologué en 2 mois, le plus chiant ça a été de changer l'échappement pour être dans les clous coté niveau sonore. (et le prix :-D )
tout seul je n'aurait pas tenté, mais y'a des bons sur le forum qui ont l'habitude et peuvent aider, sinon tu peut passer par j's performance, la boite de boris, il te le fait les doigts dans le nez pour quelques billets.

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Messagepar Lord bayron » 05 octobre 2016, 19:07

@winproof merci beaucoup pour ces conseils
@Nounours Aprés renseignements, il l'a importée des USA en suède en 2008.. :?

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Messagepar Lord bayron » 05 octobre 2016, 19:10

Petite question subsidiaire...
Est-il vrai qu'il est impossible de rouler avec la capote d'origine (en toile) à plus de 80km/h avec une RT/10...?? C'est ce qu'un propriétaire m'a dit.. :-k
Le seul hic.. c'est que la capote d'origine de sa voiture est cassée et qu'il n'a pas le hardtop... C'est combien pour en trouver un? ca se trouve facilement? et en combien de temps?
PS: Je suis certain que le sujet existe.. mais pas trouvé dans cette mine d’informations :prayer:

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Messagepar Lord bayron » 07 octobre 2016, 08:25

Bonjour à tous...
Petite interrogation.. Pour le Ferrariste que je suis, l'achat d'une voiture sans carner, au delà du blasphème se rapproche du crime// :o
Il se trouve que j'ai trouvé une très belle VIPER, mais le propriétaire dit n'avoir jamais eu le carnet en sa possession... Par ailleurs à l'exception d'une grande révision récente, il n'a pas de factures car fils d'un garagiste passionné...
Cependant, la voiture semble très belle..
Est-ce un achat envisageable selon vous dans ces conditions ou plutôt à éviter..? :-k
PS: Si quelqu'un à aussi une tite réponse pour ma question précédente concernant la capote en toile de la RT/10 je suis preneur... :prayer:

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Messagepar Stingray » 07 octobre 2016, 09:22

en france ou en italie : la viper ?
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Messagepar Stingray » 07 octobre 2016, 09:23

Lord bayron a écrit :C'est ce qu'un propriétaire m'a dit.. :-k
Le seul hic.. c'est que la capote d'origine de sa voiture est cassée et qu'il n'a pas le hardtop...


Il est sur le forum ?
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Messagepar Boris 68 » 07 octobre 2016, 11:50

Mon humble avis sur la rt10 : si tu ne vis pas en Californie, tu ne t'en servira quasiment jamais, en dessous de 25 degrés, ce n'est pas agréable avec tous les remous...
Le toit en toile je ne l'est jamais installé, si tu dépasse 1m80, ta tête dépasse de la voiture , la rt10 est 8 cm plus basse que la gts et conduire avec la tête penchée d'un côté ou de l'autre..... [-( il paraît qu'il ne tient pas à haute vitesse.... Je n'ai pas envie d'essayer pour te dire à quelle vitesse il s'envole.... :-D
Sinon rt 10 plus hardtop mais je trouve que ça casse la ligne de la voiture....
Donc comme tu as plusieurs voitures, et que tu aimes la rt 10 pas de soucis, tu pourras te faire plaisir par grand beau temps et sortir une autre par temps incertain ou plus froid, mais prendre une rt10 et après chercher à la fermer tu perdras tout son charme, et dans ce cas je te conseillerais de partir sur une gts. ..
Avis personnel. ...
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Messagepar Lord bayron » 07 octobre 2016, 18:44

Bonjour merci pour vos réponses et conseils..
@Stingray, Je ne sais pas si le propriétaire est sur le forum, mais la Viper est française..

hil

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Messagepar hil » 07 octobre 2016, 20:19

Hello,
Plus trop sur le forum étant passé à autre chose mais là, ça m'ennuie de lire des avis sur les RT qui, pour moi ne sont pas tout à fait réel !!

Je me suis servi de ma RT toute l'année, au froid, au chaud, dans la neige et sous la pluie alors je ne vois pas pourquoi en dessous de 25 degrés, il faudrait la ranger ??? si tu met la capote ou le Hard top, c'est comme une autre voiture... Essaye n'importe quel cabrio, même haut de gamme, si tu décapotes à moins 10 degrés, ce n'est pas plus agréable qu'une RT.

La capote ne s'envole pas à 180 km/h (testé) à partir du moment où elle est bien montée...il est vrai que le montage est chiant alors certains ont bâclés celui-ci et, forcément, elle s'envole à 80 km/h

Le hard top ne fuit pas si il est d'origine Dodge, les 3 parties fuient mais ce sont des adaptables !!!

Sur les 96 avec les vitres "meurtrières", si elles sont bien réglées, l'eau ne rentre pas sauf...... si tu insiste avec un Karcher sur celles-ci !!
Par contre, l'eau rentre par le vitre arrière si le joint est fatigué.

Pour terminer, la capote n'est pas plus basse à l'intérieur que le hard top, j'ai souvent fait des montées historiques avec l'un ou l'autre, avec un casque, et je n'ai jamais conduit la tête de travers !!!!... je fais 1m93...

Etant fan de RT, je me devais de partager mon expérience.

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Messagepar Stingray » 07 octobre 2016, 20:30

Salut Hilaire . Content de te lire ....

Question off sujet : tu avais changé le système de glissière sous les sièges de mémoire :-k
Je sais plus plus si tu avais été au bout de ton objectif ... Et si c'est la cas : Tu l'as remise en origine pour la vendre ?
Sinon un petit'aurait du mal a toucher les pedales :laughing6:
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Messagepar Boris 68 » 08 octobre 2016, 17:11

hil a écrit :Hello,
Plus trop sur le forum étant passé à autre chose mais là, ça m'ennuie de lire des avis sur les RT qui, pour moi ne sont pas tout à fait réel !!

Je me suis servi de ma RT toute l'année, au froid, au chaud, dans la neige et sous la pluie alors je ne vois pas pourquoi en dessous de 25 degrés, il faudrait la ranger ??? si tu met la capote ou le Hard top, c'est comme une autre voiture... Essaye n'importe quel cabrio, même haut de gamme, si tu décapotes à moins 10 degrés, ce n'est pas plus agréable qu'une RT.

La capote ne s'envole pas à 180 km/h (testé) à partir du moment où elle est bien montée...il est vrai que le montage est chiant alors certains ont bâclés celui-ci et, forcément, elle s'envole à 80 km/h

Le hard top ne fuit pas si il est d'origine Dodge, les 3 parties fuient mais ce sont des adaptables !!!

Sur les 96 avec les vitres "meurtrières", si elles sont bien réglées, l'eau ne rentre pas sauf...... si tu insiste avec un Karcher sur celles-ci !!
Par contre, l'eau rentre par le vitre arrière si le joint est fatigué.

Pour terminer, la capote n'est pas plus basse à l'intérieur que le hard top, j'ai souvent fait des montées historiques avec l'un ou l'autre, avec un casque, et je n'ai jamais conduit la tête de travers !!!!... je fais 1m93...

Etant fan de RT, je me devais de partager mon expérience.


Avoir des avis différents enrichit le débat !
J'ai une rt10 de début 93 et la capote livrée avec la voiture ne se plie pas et je touche une traverse métallique avec la tête, siège d'origine et 1m87
Je me sert de la rt10 comme elle a été imaginée au départ, comme un roadster, je ne les aime pas fermées, je trouve que cela dénature leur ligne, comme je l'avais dit il s'agit d'un avis personnel
On peut l'utiliser toute l'année c'est vrai, j'ai fait 600 bornes d'un trait en février, Puy-de-Dôme Alsace, mais avec veste de moto, chapka et lunettes aviateur, comme dit plus haut je ne la ferme jamais ,c'est ce qui fait son charme. Imaginez pendant 600 bornes c'était comme si qqn etait assis derriere moi a me foutre des claques cf les turbulences.... ce n'est pas du tout comme un cab moderne ou le pare brise est plus haut plus filet anti remous....Mais franchement en dessous de 25 degrés avec la vitesse tu supportes le bonnet et n'espère jamais savoir jusqu'a qu'elle vitesse elle peut aller , a 200 t'as déjà l'impression que ta tête va se détacher. ...
Ça plus le risque de pluie fréquent dans nos contrées et le fait que le hardtop ne se range nulle part te contraint si tu veux un peu de confort à rouler ferme la plus part du temps....même si il fait super beau et que la météo annonce un orage en fin de journée, voilà tu te tapes le hardtop ou capote toute la journée. ..
C'est pas pour rien si les gts se vendent bcp plus facilement que les rt10...
Mais comme dit si tu as d'autres gt c pas un problème, ou alors tu prends un rt10 et une gts. ...
C'est juste mon avis, et j'adore ma rt 10 comme m'a gts...Mais si je ne pouvais en avoir qu'une ça serait la gts.
Ma vision des viper est personnelle et que tout le monde ne la partage pas permettra d'avoir 40 viper de modèles et couleurs différentes l'année prochaine sur nos belles routes d'alsace !
Bonne recherche
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Messagepar Lord bayron » 08 octobre 2016, 17:37

Salut à tous.. En tous cas ces retours d'expériences, sont très enrichissants :finga:
Bon j'ai une nouvelle interrogation, concernant cette fois la GTS...
Une des caractéristiques que j'aime dans la RT/10, c'est les échappements latéraux...
J'adore à côté de cela la ligne de la GTS, et je suis très attiré par un exemplaire actuellement à la vente...
Ma question, est de savoir si il est possible de reporter les échappements arrière en échappements latéraux sur une GTS (2000).. A priori, après avoir vu la magnifique GTS (à présent vendue) d'un membre du forum (Cobra450 / viewtopic.php?f=24&t=4926), cela semble réalisable...
Avez vous une idée du prix de l'opération..? du temps nécessaire à cette intervention? et éventuellement l'adresse d'un spécialiste qui pourrait faire cela auprès de qui me renseigner avec précision...
En vous remerciant d'avance,


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