Nouveau de près et de loin.

Nous vous demandons de vous
présenter avant de poster
d'autres messages sur le forum.
Fredsr94

Auteur du Sujet  

Messagepar Fredsr94 » 19 novembre 2017, 17:09

Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Frédéric et je suis un passionné de voitures depuis toujours : 309 GTI, BMW M3 E30, Audi S4 (les premières en 5 cyl) ou encore Avantime. Je m’intéresse à la Viper, depuis le milieu des années 90, soit depuis sa création. Je vivais en région parisienne, mais j’ai mon point d’ancrage en Bourgogne (Nièvre).

J’ai eu l’occasion d’en conduire une sur le circuit Beltoise au début des années 2000, comme cadeau d’anniversaire.
Je n’ai jamais fait le pas du fait d’autres priorités, mais la tentation est toujours là. De plus, j’ai vu les prix faire le yoyo ces 10 dernières années, et à chaque fois que je voulais me lancer, c’était lors d’une période de hausse des cotes, qui semblent maintenant s’être stabilisées, assez haut toutefois.

Il se trouve que j’habite aux USA, en Virginie, depuis cet été et a priori pour les 3 prochaines années, où les Viper sont beaucoup plus abordables, d’autant plus que le taux de change nous est (très) favorable. Renseignements pris auprès des services des douanes de l’ambassade à Washington, le dédouanement pour un résident temporaire aux USA qui a une adresse en France est facile et peu coûteux. Restent le coût de transport retour (entre 2 et 4000 euros) et les procédures d’homologation (temps + coût env. 5000 euros). Je suis en train de me renseigner pour cette homologation. Car même en ajoutant tous ces coûts (entre 6 et 8000 euros) au prix d’achat aux USA, on reste de 20 à 40000 euros moins cher qu’un achat en France, ce qui est très tentant. Je reste aussi attentif au marché français, via Leboncoin ou la Centrale, et votre site/club maintenant.

Par ailleurs, il y a d’autres « tentations » ici. Mais je n’ai pas été assez aventureux pour acheter d’emblée une sportive locale (Dodge Challenger, Dodge Charger, Ford Mustang ou Chevrolet Camaro) que l’on trouve à moins de 100000 km et moins de 5 ans aux alentours de……………………………20000 dollars, soit 17000 euros, voire moins. J’ai préféré laisser passer les premiers mois pour découvrir et m’habituer à conduire à l’américaine, pendant la période froide et humide, et sur des routes un peu différentes. Mais cela démange furieusement. Et j’aurais pu mettre à profit ces 3 ans pour tester chaque année une nouvelle sportive. Rien n’est perdu et cela ne fait que 3,5 mois que je suis ici, mais le temps passe quand même.

Voilà me concernant. J’espère pouvoir échanger avec vous, même si mes connaissances ne sont pas assez nombreuses ni concrètes par rapport aux vôtres, et surtout par rapport à tous ceux qui ont déjà franchi le pas. Mais j’apprends vite et j’apprécie beaucoup, en général, ces sites/clubs de passionnés sur internet, et dans la vraie vie !!

Looking forward to hearing from you soon.

Frédéric

Stingray
Administrateur
Administrateur

Viper : GTS ACR
Annee : 2001

Messagepar Stingray » 19 novembre 2017, 17:13

Hi Fred .. welcome on board ..
:weedman:
Michel WÜRTZ alias Stingray
Image
Mail : michel.wurtz@viperpassion.com

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/ViperPassion

Fredsr94

Auteur du Sujet  

Messagepar Fredsr94 » 19 novembre 2017, 17:48

Thanks !!!!

Fredsr94

Auteur du Sujet  

Messagepar Fredsr94 » 19 novembre 2017, 18:29

Bonjour,
Je viens de lire un de vos fils concernant la future surtaxe luxe sur les voitures, et j'admets qu'en presque 4 mois d'absence du pays je ne m'étais pas intéressé au sujet.
Mais là, ça calme !!!!
Cela fait 6 ans que je constate une accélération des restrictions, des limitations, des lois, des surlois, des arrêtés, des réglements, des circulaires, des taxes, des surtaxes, des taxes sur les taxes, etc...sur tout ce avec quoi on peut se faire (un peu) plaisir.
Cela en fait une de plus !!! et pas n'importe laquelle.
Grrrrrrrrr.
A prendre en compte dans ce type d'achat, d'autant plus que le prix d'achat est bas et que celui des taxes devient proportionnellement prohibitif.

Quand je regardais le prix de la vignette pour une Porsche 928 dans les années 90, il y avait un problème avec la France qui dépassait les 18 Ch fiscaux pour toutes les étrangères (ces 18 ch étaient attribués à la plus puissante des voitures françaises de l'époque, la safrane bi-turbo) et il semble que l'on pouvait contester devant la cour européenne de justice les 20, 30, 40 et même plus ch que la France imposait aux voitures étrangères. Je ne sais pas si cela s'appliquait aussi pour le coût de la carte grise.

Bon courage et bonne journée.

hélicoyote
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Viper : Rt 10
Annee : 1994

Messagepar hélicoyote » 19 novembre 2017, 21:44

Salut et bienvenue Frédéric,
Toujours agréable d'avoir un "expat" là bas... au cas où :-D .

Pour le reste, si l'état continue, il n'y aura plus qu'à faire comme au début des années 80' avec les Trikes non homologables chez nous... créer un club en Allemagne (ou Luxembourg, Belgique...) où seront immatriculées les autos et les utiliser sur le principe du prêt ou de la location... ou avoir un bon ami là bas chez qui résider.
Fonce! après on verra... Rt/10 - 1994
Image

soprano267
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messagepar soprano267 » 20 novembre 2017, 11:05

Bienvenue à toi :supz:

20 a 40000€ moins cher qu’un achat en France :yes: :laughing6: :laughing6: :laughing6:
Alors fonce :f1: :f1: :f1:

Donc si je compte bien ! àvec moins 40000€ , si je te fais un virement d’environ 10000€
Tu m’en trouve une au usa . :ptdr:
Wroum Wroum

winproof
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messagepar winproof » 20 novembre 2017, 12:50

bienvenue!
c'est clair qu'aux usa les voitures sont bien moins chères, c'est pour ça que j'avais fait importer la mienne (en 2007), même avec importation + homologation on reste gagnant!
bon, par contre faut pas être pressé... :-D
bonne recherche!

Cyruss
Administrateur
Administrateur

Viper : GTS
Annee : 1997

Messagepar Cyruss » 20 novembre 2017, 15:51

Bienvenu !

Fredsr94 a écrit : un passionné de voitures ... ou encore Avantime.

Euh, passion et avantime dans la meme phrase ? :-#

:weedman:

Boris 68
Membre du Conseil d'Administration
Membre du Conseil d'Administration

Viper : Rt10 gts acr

Messagepar Boris 68 » 20 novembre 2017, 21:04

hélicoyote a écrit :Salut et bienvenue Frédéric,
Toujours agréable d'avoir un "expat" là bas... au cas où :-D .

Pour le reste, si l'état continue, il n'y aura plus qu'à faire comme au début des années 80' avec les Trikes non homologables chez nous... créer un club en Allemagne (ou Luxembourg, Belgique...) où seront immatriculées les autos et les utiliser sur le principe du prêt ou de la location... ou avoir un bon ami là bas chez qui résider.

Arrêtez de parler d'argent , ca gâche le plaisir..... pour ceux qui veulent conjuguer pilotage de viper et economies il restera toujours ça :
56af7c5b8c38f.jpg

Et en plus il parait que c'est bon pour la santé..... :finga:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie !

Tomas
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messagepar Tomas » 20 novembre 2017, 21:07

:welcome: parmi nous même de loin.

Profites bien de ton séjour!

Fredsr94

Auteur du Sujet  

Messagepar Fredsr94 » 21 novembre 2017, 01:53

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages et désolé pour le timing des réponses dû au décalage horaire et à mes horaires de consultation, une fois la journée terminée.

Pour l'avantime, ce n'était pas tant la passion que la volonté de rouler décalé dans un pays etranger, obligatoirement dans une voiture francaise et sans faire de concurrence à personne.
Elle suscitait bien des regards et des questions, pas pour sa puissance ou le bruit raffiné (!!!!) de son V6, bien sûr, mais pour son look et son mode grand air, pas trop souvent utilisé toutefois.
J'ai beaucoup moins ri quand il a fallu faire quelques réparations et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de garage Renault...

Bref, vendu au retour, et en attente d'autre chose. D'abord ici.

Puis au retour en France, soit une américaine (au delà ou en deçà des 36 cv ?), soit retour sur une allemande. TVR me tenterait aussi. Ce ne sont pas les idées qui manquent...

Bonne semaine et bonne route à vous !!!

Cheers.

Pascal
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Viper : Srt-10
Annee : 2005

Messagepar Pascal » 29 novembre 2017, 12:40

La bienvenue à toi.
Je partage ton goût pour l'Avantime. D'un point de vue strictement esthétique, je trouve qu'il avait une vraie longueur d'avance lorsqu'il est sorti.
Pour la TVR, je te conseille modestement de passer ton chemin, sauf bien entendu si tu prends plus de plaisir à la mécanique qu'à la conduite... :ptdr:
Pour avoir possédé un Griffith 500, cela reste des protos roulant. D'ailleurs les Anglais eux-mêmes qualifient les 3 lettres de cette marque : Trouble Very Regular.

:welcome: :welcome: :welcome:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.

Fredsr94

Auteur du Sujet  

Messagepar Fredsr94 » 30 novembre 2017, 00:55

Bonsoir,

Pour l'Avantime, c'était surtout l'esthétique, la différence et la rareté du produit qui avaient guidé mon choix.
Et il y a 2 sites, 2 clubs et des passionnés comme vous !!!

Pour TVR, je connais cette réputation de protos, et le caractère aléatoire de ces voitures (c'est un understatement...). Mais je visais moins une Griffith ou une Sagaris, qu'une modeste Chimaera voire une Cerbera.

Mais j'admets qu'entouré de muscle cars US en ce moment, Mustang, Camaro, Charger, Challenger,.....(1 seule Viper croisée à ce jour) à tous les coins de rue, quelques Nissan GTR aussi, la balance penche vers l'américanitude ;-) !!!!

A suivre.

Bonne soirée.

Frédéric

Retourner vers « Présentations des membres du forum »