Swatchy - Bientôt de la famille ?

Nous vous demandons de vous
présenter avant de poster
d'autres messages sur le forum.
Fabrice14
Membre du Conseil d'Administration

Viper : RT10
Annee : 1999

Messagepar Fabrice14 » 25 octobre 2018, 10:22

merci swatchy pour l info
propiétaire Dodge viper rt 10 1999

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  
Viper : GTS

Messagepar Swatchy » 25 octobre 2018, 10:26

Fabrice14 a écrit :merci swatchy pour l info

De rien.

Tout est sur les sites de l’ANTS, mais tellement bien fait que c’est galère pour avoir des réponses clair [-( :blackeye:

soprano267

Messagepar soprano267 » 25 octobre 2018, 11:26

Swatchy a écrit :
Fabrice14 a écrit :merci swatchy pour l info

De rien.

Tout est sur les sites de l’ANTS, mais tellement bien fait que c’est galère pour avoir des réponses clair [-( :blackeye:

Whai :rolleyes: c’est tellement bien fait :rolleyes:
Que il y a rien de clair, et la taxe annuel c était à partir
Du 01 01 2009 . Et véhicule 1 er fois immatriculé en France apriori aussi :
En complément du malus écologique à l'achat d'un véhicule neuf, les propriétaires de voitures les plus polluantes doivent également payer annuellement un malus annuel de 160 euros.

En 2009, 1% du parc automobile français était concerné par cette mesure. En 2012, avec un déclenchement de ce malus annuel dès 191 gr/Km de CO2, de plus en plus d'automobiliste sont concernés par la mesure. Ce malus taxe la détention du véhicule polluant; ainsi, que vous achetiez le véhicule d'occasion ou neuf, vous devrez payer ce malus. Le malus annuel doit être déclaré au centre des impôts avant le 31 décembre de chaque année.

Qui doit payer ce malus annuel ?

Le malus annuel devra être payé pour un véhicule:
immatriculé la première fois en France,
détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d'au moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de l'année d'imposition,
dont le taux d'émission de CO2 est supérieur à 190 gr/km pour un véhicule faisant l'objet d'une réception communautaire,
dont la puissance fiscale excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,
à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Non, bien qu’elle n’est jamais été immatriculer en France, elle n’est pas assez récente pour tomber sous le poids des malus.

Malus eco c’est pour les véhicule immatriculé à partir du 1/1/2008 . Barème de l’epoque de la voiture, dégressif de 10% par année.

Et la taxe Co2 a la c** pour les véhicules polluants, c’est pour les véhicules immatriculé à partir du 1/6/2004. Un abbatement de 40% est possible si le véhicule est équipé pour l’E85....sauf si plus de 250g de Co2....
Xavier
Wroum Wroum

Stingray
Administrateur
Administrateur

Viper : GTS ACR
Annee : 2001

Messagepar Stingray » 25 octobre 2018, 11:47

Alors ... le MALUS s'applique bien à la première immatriculation en France.
Par contre, le montant est basé sur le MALUS applicable l'année de la première immatriculation du véhicule.
Autrement dit en exemples :

- si la voiture est de 2001 et immatriculée dans un pays quelconque en 2001 .... pas de MALUS
- la Saleen 2006 : 0€ de malus car plus de 10 ans
- Le RAM de 2013 sera soumis au MALUS si je n'arrive pas à l'homologuer avant le 31/12/2018 :axe: . Dès lors, le MALUS sera calculé ainsi : Malus maximum applicable en 2013 (6000€) auquel s'appliquera un réduction de 60% (car 6 ans entre 2013 et 2019) : donc 2400€ :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Tu peux faire les simulation directement sur le site de l'ANTS
Michel WÜRTZ alias Stingray
Image
Mail : michel.wurtz@viperpassion.com

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/ViperPassion

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 25 octobre 2018, 12:35

Tout à fait Stingray. La seul taxe qui n’est pas prise en compte dans le simulateur officiel, c’est la fameuse pour les plus de 35cv fiscaux. Du moins, qu’ils disent :roll:

C’est vraiment devenu un casse tête toutes ces âneries! :?

C’est aussi pour cette raison que j’ai craquer maintenant pour la Viper, car qui sait, dans un an ou deux, avec toutes les taxes qu’ils arrivent à nous pondres, ce n’est même plus dis que j’ai les moyens.... j’exagere un peu, mais mieux vaut être prudent :-D :finga: !

Pour ce Malus annuel, je n’ai rien trouver à ce sujet sur le site de l’ANTS :-k Ce n’etait Pas quelque chose qui avait été abandonné/remis à plus tard ? :-k

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 25 octobre 2018, 12:40

Effectivement, je viens de retrouver la trace de ce malus annuel.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911

[-( :evil3:

roadrunner76
Owner
Owner

Viper : gts
Annee : 1997

Messagepar roadrunner76 » 25 octobre 2018, 13:42

trés belle auto :wav:

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 25 octobre 2018, 14:53

roadrunner76 a écrit :trés belle auto :wav:

:biere:

JEROME46

Messagepar JEROME46 » 26 octobre 2018, 21:11

Je te déteste Swatchy :axe: (elle devait être pour moi celle la tu m'a devancé d'une semaine) :pleure:

Mais très bel achat :yes:
félicitations

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 27 octobre 2018, 12:06

JEROME46 a écrit :Je te déteste Swatchy :axe: (elle devait être pour moi celle la tu m'a devancé d'une semaine) :pleure:

Mais très bel achat :yes:
félicitations

Ah c’est donc toi ! :-D

Dsl, t’a louper un jolie modèle. :oops: :-#

Merci Jérôme :supz:

Ça y’est, elle est à la maison! Ce week-end je n’ai pas trop le temps, mais dès que j’ai le temps je vous fait un petit résumé de tout ça :laughing6:

En tout cas, je suis ravi! J’ai encore du mal à réaliser que je suis enfin proprio d’une viper :laughing6: :girl3: :yes:

hélicoyote
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Viper : Rt 10
Annee : 1994

Messagepar hélicoyote » 27 octobre 2018, 13:18

Stingray a écrit :Alors ... le MALUS s'applique bien à la première immatriculation en France.
Par contre, le montant est basé sur le MALUS applicable l'année de la première immatriculation du véhicule.

- si la voiture est de 2001 et immatriculée dans un pays quelconque en 2001 .... pas de MALUS
- Le RAM de 2013 sera soumis au MALUS si je n'arrive pas à l'homologuer avant le 31/12/2018 :axe: . Dès lors, le MALUS sera calculé ainsi : Malus maximum applicable en 2013 (6000€) auquel s'appliquera un réduction de 60% (car 6 ans entre 2013 et 2019) : donc 2400€ :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Il ne passe pas en "camionnette" et se trouve du coup exonéré de malus ?
Fonce! après on verra... Rt/10 - 1994
Image

soprano267

Messagepar soprano267 » 27 octobre 2018, 19:46

hélicoyote a écrit :
Stingray a écrit :Alors ... le MALUS s'applique bien à la première immatriculation en France.

Il ne passe pas en "camionnette" et se trouve du coup exonéré de malus ?

Oui , mais c’est bientôt finit :bagarre:
https://amp.lepoint.fr/2262307
Il gratte de partout.
Il commence à nous casser les C...... :angryfire:
Xavier
Wroum Wroum

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 30 octobre 2018, 19:45

Bon voilà, j’ai un peu de temps pour vous raconter tout ça! :-D

Vendredi dernier, après avoir conclu d’une poignée de main la vente une semaine auparavant, un ami et moi commençons notre journée à 4h du matin pour entamé le « périple de ma vie automobile » ! :prayer:

Direction l’aeroport de Luxembourg afin de rejoindre Munich. Une fois à destination, une longue attente de 45mn s’en suit afin de récupérer mon bagage dans lequel se trouvait mes plaques d’immatriculation et de quoi les fixé sur la voiture. 45mn plus tard, rebelotte pour 45mn d’attente pour récupérer la voiture de location, une « magnifique » Ford Ecoboost qui fessait le bruit d’une Porsche grâce à son petit mais honorable 3 cylindres :laughing6: :geek: Il n’a pas démérité sur l’autobahn allemande :weedman: Preuve en est les presque 20 litres de sans plomb pour compléter le plein après 160km :-# :-D Il est désormais 12h00 !

Le vendeur vient directement nous récupérer dans l’agence de location pour nous conduire jusqu’à La Belle, quelques kilomètres plus loin. Une fois sur place, guettant l’ouverture de la porte de garage, je la vois, dans la pénombre au fond du garage, sous quelques microns de poussières accumulées lors de son stockage forcé d’une semaine. Je la regarde, elle me regarde, je regarde mon pote, on regarde la voiture, Bref, je sais maintenant que je vais repartir avec d’ici quelques minutes :girl3: :girl1: !

Un rapide tour de la voiture, un check up des différents niveaux, j’installe les plaques, et nous voilà en train de remplir les papiers de vente à même le capot de la Viper :laughing6: Ce n’est pas sans une certaine fierté que j’ai l’impression de me prendre pour Richard Rawlings dans Fast&Louds, la bière, les tatoos, les bagouses et la bière en moins ! :-D :finga:

Voilà, midi et demi, et me voilà officiellement jeune et joyeux propriétaire d’une Viper GTS grise à bande bleu :heart: :yes:

Une rapide poignée de mains, quelques échanges d’usages avec l’ancien proprio, et nous voilà, mon pote et moi, prêt à rejoindre le McDo du coin, car oui, on a une sacré dalle !!!!! :geek: :bbq:

1 Big Tasty (oui oui, en Allemagne ils l’ont!) et 30mn plus tard, nous voilà enfin sur la route du retour! Et là quel bonheur! Cette voiture se roule à merveille, le beau ciel bleu laissant apercevoir cette magnifique région qu’est la Bavière! Les conditions sont définitivement idéal pour la ramener à la maison, 500kms plus loins. :girl1:

Le trajet s’est passé sans aucun accros, sauf peut-être quelques bouchons ayant éprouvé mon mollet gauche! Arrivés à presque destination, c’est la cata : Il pleut ! #-o Ma joie laisse place à un certain mal être. D’habitude tellement à l’aise sur la pluie, je me retrouve tel un jeune conducteur sous la Drache du siècle, alors que, je l’avoue, ce n’etait Pas vraiment l’apocalypse non plus :-# Certainement la réputation de la voiture qui me fous tant mal à l’aise. 10km, et ouf! J’y suis, non pas à la maison, mais j’ai rejoint des amis au garage Renault du coin où avait lieu une soirée pour la présentation de la nouvelle Alpine. J’ai d’ailleurs un peu peur de lui avoir piqué la vedette par certains moments :oops: :-D

Quelques heures après, la voilà dans le garage, enfin !

Image

Je vous mets quelques photos, certaines de l’ancien propriétaire, car vu la météo actuel, j’ai pas eu le temps de prendre de photos!

Image

Image

Image

Image

Image

winproof
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messagepar winproof » 31 octobre 2018, 02:01

joli voyage!
bizarre la plaque avant a cet endroit par contre :-D
j'te conseil un truc style ca, super pratique:
http://www.viperpartsrack.com/viper-acc ... te-bracket
j'en ai un , je l'ai utilisé 2 fois, histoire d'avoir des moustiques écrasés sur la plaque, ensuite je le garde dans le coffre :laughing6:
comme ça, si les flics m’arrêtent et me demande ou est ma plaque, je dit que ça bloque l'entrée d'air, et que j'ai juste oublié de la remettre en place, et ça passe comme une lettre a la poste!
bon, sur toutes les fois ou je me suis fait arrêter, ce n'est arrivé qu'une fois qu'un flic me fasse la remarque :-D (par contre ils m'ont déjà dit qu'ils m’arrêtait juste pour voir la voiture :rolleyes: )
amuse-toi bien avec ton reptile!

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 31 octobre 2018, 02:27

winproof a écrit :joli voyage!
bizarre la plaque avant a cet endroit par contre :-D
j'te conseil un truc style ca, super pratique:
http://www.viperpartsrack.com/viper-acc ... te-bracket
j'en ai un , je l'ai utilisé 2 fois, histoire d'avoir des moustiques écrasés sur la plaque, ensuite je le garde dans le coffre :laughing6:
comme ça, si les flics m’arrêtent et me demande ou est ma plaque, je dit que ça bloque l'entrée d'air, et que j'ai juste oublié de la remettre en place, et ça passe comme une lettre a la poste!
bon, sur toutes les fois ou je me suis fait arrêter, ce n'est arrivé qu'une fois qu'un flic me fasse la remarque :-D (par contre ils m'ont déjà dit qu'ils m’arrêtait juste pour voir la voiture :rolleyes: )
amuse-toi bien avec ton reptile!

Merci :-D

Et encore. Tu n’a pas vu comment elle est fixé :-# :rolleyes:
Merci pour le tips. Je vais réfléchir cette hiver à un truc esthétique et pratique. Vu que nos Viper ne sont pas vraiment prévu pour une plaque à l’avant... Puis bloqué l’entree d’air m’enchante moyen.

Mais l’excuse du, « elle chauffe chef ! », me plait plutôt bien :weedman: :laughing6:

Dom
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Viper : SRT Black Mamba
Annee : 2004

Messagepar Dom » 31 octobre 2018, 02:27

:supz: :welcome: bienvenu dans la famille viper !
amuse toi bien et reste toujours humble surtout au debut!...avec des "snakes" comme les notre il ne faut jamais relâcher l'attention et toujours rester vigilent :biere:
583487.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 31 octobre 2018, 02:32

Dom a écrit ::supz: :welcome: bienvenu dans la famille viper !
amuse toi bien et reste toujours humble surtout au debut!...avec des "snakes" comme les notre il ne faut jamais relâcher l'attention et toujours rester vigilent :biere:
583487.gif

Merci Dom!

Humble et plus que jamais :prayer: :laughing6:

D’ailleurs, si jeudi le temps n’est pas trop dégueu, je vais certainement aller lui dégourdir les roues sur circuit, et surtout aussi histoire de faire plus amples connaissances :love: :f1:

Nounours

Viper : GTS rouge
Annee : 1998

Messagepar Nounours » 31 octobre 2018, 08:42

Sympa Gris bandes bleu. Pas courant.

Fatboy 18
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messagepar Fatboy 18 » 31 octobre 2018, 10:45

Nice Car, welcome to the fun :-D :biere: :biere: :f1:

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 31 octobre 2018, 11:13

Fatboy 18 a écrit :Nice Car, welcome to the fun :-D :biere: :biere: :f1:

Thanks Fatboy! :supz:

Nico08
Owner
Owner

Viper : RT10
Annee : 1994

Messagepar Nico08 » 31 octobre 2018, 21:51

L'ancien propriétaire avait fixé la plaque au silicone transparent au milieu de la calandre avec en plus une taille réduite et sans les logos européen. Du coup j'avais eu le droit à un rappel à l'ordre...
Depuis j'ai fait imprimer en autocollant une plaque au dimensions réglementaires et elle est collée entre l'emblème et le capot. Pour le moment RAS [-o<

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 01 novembre 2018, 11:05

Nico08 a écrit :L'ancien propriétaire avait fixé la plaque au silicone transparent au milieu de la calandre avec en plus une taille réduite et sans les logos européen. Du coup j'avais eu le droit à un rappel à l'ordre...
Depuis j'ai fait imprimer en autocollant une plaque au dimensions réglementaires et elle est collée entre l'emblème et le capot. Pour le moment RAS [-o<

C’est exactement ce que je pensait faire la petite plaque :-k
J’aimerais vraiment ne pas dénaturer l’avant de la voiture.

Ce qui est dingue, c’est qu’en France rien n’est prévu pour ce genre de problème. Je pense que je vais prendre le risque. :-# :laughing6:
Au Luxembourg, tu peux demander une plaque de moto a l’avant, à peu près la taille d’une plaque suisse. :?

winproof
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Messagepar winproof » 01 novembre 2018, 13:33

heureusement généralement les flics sont assez cool (en tout cas pour ce genre de voiture), par exemple derrière j'ai une plaque format US qui est une copie parfaite (marquage TEXAS, étoile, etc...) mais avec le N° français, ça passe en expliquant qu'une plaque format français couvrirais la serrure du coffre.
en tout cas ça n’empêche pas de se prendre un pv quand flashé par l’arrière :-D

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 01 novembre 2018, 16:37

Je me tâte aussi pour mettre des plaques comme ça sur la Mustang, le look est top! Puis comme tu dis, les flics sont généralement cool, ça n’empeche pas le pv à 100%, on a pas non plus des Saxo bic avec un pot DTM :finga: :-D

Swatchy
Adhérent Owner
Adhérent Owner

Auteur du Sujet  

Messagepar Swatchy » 15 novembre 2018, 21:58

:supz:

C’est dur avec cette météo! Tous les jours elle me fait de l’oeil pour aller se dégourdir les pneus :pleure:

Mais bon, elle s’occupe En taillant une bavette avec ses colocs! :biere: :f1:

F5B944A2-D377-4E0D-A64D-1781D2D70A5C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Présentations des membres du forum »