retouches peinture sur ma gts

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Messagepar roadrunner76 » 09 janvier 2019, 11:20

salut , je fais de poste , pour vous montrer le travail de pro , de la carroserie de la vallée de l eure :weedman:
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Messagepar roadrunner76 » 09 janvier 2019, 11:22

:weedman: bientot la peinture
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Messagepar Boris 68 » 09 janvier 2019, 12:37

20190109_113517.jpg
Mon carossier ne laisse aucune trace de l'ancienne peinture sur de la fibre ou l'alu des bas de caisse surtout que ceux ci ont un mauvais traitement anticorosion au départ, il est important de mettre l'alu a nu avant phosphatation, ensuite après et couleur. L'avantage est également de pouvoir debosseler a l'ancienne et de ne pas remplir les creux au mastic. Mais c'est des heures.....
Idem pour la fibre, il faut poncer jusqu'à la fibre car d'origine ils appliquaient un produit de demoulage qui mal nettoyé faisait cloquer la peinture des premières viper .
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Messagepar Swatchy » 10 janvier 2019, 20:59

Du beau travail !

Ça fait toujours plaisir à voir ce genre de travail dans les règles de l’art :laughing6:


Tu m’apprends d’ailleurs que les bas de caisse sont en alu!

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Messagepar Boris 68 » 10 janvier 2019, 21:33

J'ai fait refaire les miens a cause d'une rayure d'un demi centimètre, mais je n'ai pas regretté car au démontage, il y avait de la corrosion mais côté intérieur !
C'est pour cela que selon moi il faut les refaire recto verso! Avec de la peinture ht côté intérieur !
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Messagepar lmspeed1 » 06 février 2019, 12:07

Salut
Sacré boulot de carrosserie sur la GTS en haut du post.
Par contre, comme le souligne BORIS, j'ai aussi refait repeindre par deux fois mes pontons et il est important de le mettre aucuns mastic ou au autre polyester car cela ne tiens pas avec la chaleur, surtout que visiblement la ligne est encore d'origine et sa chauffe dur dans les pontons dans cette configuration.
Faut décaper et redresser à l’ancienne pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
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Messagepar Boris 68 » 06 février 2019, 14:34

lmspeed1 a écrit :Salut
Sacré boulot de carrosserie sur la GTS en haut du post.
Par contre, comme le souligne BORIS, j'ai aussi refait repeindre par deux fois mes pontons et il est important de le mettre aucuns mastic ou au autre polyester car cela ne tiens pas avec la chaleur, surtout que visiblement la ligne est encore d'origine et sa chauffe dur dans les pontons dans cette configuration.
Faut décaper et redresser à l’ancienne pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
laurent

Salut Laurent, tu n'est pas partant pour L'Auvergne, ça nous ferait plaisir de te revoir ! On a déjà un petit convoi alsacien.
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Messagepar roadrunner76 » 16 février 2019, 12:22

certain vont certainement crier au loup , mais c est pour donner de l air !
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Messagepar Stingray » 16 février 2019, 12:26

au loup ... non .... mais tu vas ramasser toutes les merdes ...
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Messagepar roadrunner76 » 16 février 2019, 12:31

syncro pratiquement parfaite
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Messagepar lmspeed1 » 17 février 2019, 11:04

Salut
J'ai aussi ouvert devant les bas de caisses avec des grilles en aluminium prévu pour cela avec la forme exacte du bas de caisse.
Je ne me souvient plus qui fait le kit, mais c'est propre et simple à poser, il suffisait de découper exactement le passage de roue à la forme exact de la grille et de visser la grille sur le renfort métallique qui passe par là.
C'est beaucoup mieux au niveau chaleur, mais comme le souligne stingray, c'est un refuge à gravier car c'est juste derrière la roue avant.
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Messagepar Stingray » 17 février 2019, 11:25

lmspeed1 a écrit :Salut
J'ai aussi ouvert devant les bas de caisses avec des grilles en aluminium prévu pour cela avec la forme exacte du bas de caisse.
Je ne me souvient plus qui fait le kit, mais c'est propre et simple à poser, il suffisait de découper exactement le passage de roue à la forme exact de la grille et de visser la grille sur le renfort métallique qui passe par là.
C'est beaucoup mieux au niveau chaleur, mais comme le souligne stingray, c'est un refuge à gravier car c'est juste derrière la roue avant.
Laurent

D'autres membres avaient fait des ouvertures.
Outre les gravillons, quand il pleut .... tu inondes l'intérieur des caches. ce qui n'est pas top pour le cata.
J'avais vu un système avec une moustiquaire pour éviter les saletés, mais au bout de quelques centaines de km .... c'était totalement inefficace car bouché . #-o
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