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Messagepar Sylvainr21 » 24 mars 2019, 05:23

C’est un peu pour ces raisons que j’ai préféré l’option France que US.
Bruno m’a l’ere très compétant pour gérer ça la bas. Mais une fois sur le territoire je voulais pas me casser la tête et prendre le risque d’avoir une auto sur les bras sans papiers.

Bien que chez l’oncle sam, il y ai beaucoup de choix

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Messagepar Stingray » 24 mars 2019, 09:53

Sylvainr21 a écrit :C’est un peu pour ces raisons que j’ai préféré l’option France que US.
Bruno m’a l’ere très compétant pour gérer ça la bas. Mais une fois sur le territoire je voulais pas me casser la tête et prendre le risque d’avoir une auto sur les bras sans papiers.

Bien que chez l’oncle sam, il y ai beaucoup de choix


lol ....

La seule difficulté pour passer une Gen2 est la maîtrise du niveau sonore.
Tout le reste (paperasse & compagnie) : rien de compliqué (d'autant que tous les détails sont accessibles aux adhérents à ViperPassion) :laughing6: .
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Messagepar Boris 68 » 24 mars 2019, 18:10

Stingray a écrit :
Sylvainr21 a écrit :C’est un peu pour ces raisons que j’ai préféré l’option France que US.
Bruno m’a l’ere très compétant pour gérer ça la bas. Mais une fois sur le territoire je voulais pas me casser la tête et prendre le risque d’avoir une auto sur les bras sans papiers.

Bien que chez l’oncle sam, il y ai beaucoup de choix


lol ....

La seule difficulté pour passer une Gen2 est la maîtrise du niveau sonore.
Tout le reste (paperasse & compagnie) : rien de compliqué (d'autant que tous les détails sont accessibles aux adhérents à ViperPassion) :laughing6: .

Ok, désormais c'est Michel qui s'occupe des homologations, merci Michel! :biere:
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie !

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Messagepar Stingray » 24 mars 2019, 18:21

Boris 68 a écrit :Ok, désormais c'est Michel qui s'occupe des homologations, merci Michel! :biere:


Je l'ai fait pour ma FE ... rien de douloureux sauf le niveau sonore ...
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Messagepar rpaddicted » 04 septembre 2019, 12:41

Bonjour à tous,

Voici un CR détaillé et complet de l'achat, l'exportation et l'homologation de ma Viper GTS. J'espère que mon expérience pourra servir à ceux qui sont tentés par cette aventure ! Vous saurez tout :-D

J'ai donc décidé l'année dernière d'acheter une Viper GTS bleue bandes blanches de 1996 chez un professionnel en Californie. Sur les conseils de Nounours je prends contact avec Bruno de RPM's Zone pour gérer le transport, l'exportation et l'homologation car je ne me vois pas m'occuper de tout cela.

- Début décembre 2018 : je fais le virement pour payer la voiture et dans la foulée celui pour régler les honoraires de Bruno.

- Fin décembre 2018 : la voiture est en attente de départ au port, cela a mis un peu de temps car il fallait changer un étrier AV ; cela faisait partie du deal.

- Mi janvier 2019 : la voiture part de la côte ouest, et je peux suivre le bateau grâce à un lien fourni par Bruno. Mais curieusement le bateau ne traverse pas Panama et remonte la côte ouest après l'avoir descendue ! Soit mon lien buguait, soit la voiture a changé de bateau. Malheureusement Bruno n'a pas réussi à me fournir un bon lien pour suivre ensuite la traversée de l'Atlantique. Ce n'est pas très grave, mais j'espérais que tout se passe bien évidemment :)

- Fin février : la voiture arrive au Havre à la date prévue :supz: Là, je me dis que le plus dur est fait, et comme j'ai entièrement confiance dans Bruno qui m'a envoyé chez Rock n Road, je prévois d'avoir la Viper courant avril, voire fin avril maximum. Je ne me rendais pas compte que j'allais vivre ma pire expérience automobile :shock:

- Début mars : j'appelle donc Michel de Rock n Road, avec qui on avait déjà échangé quelques emails Bruno et moi, pour tout confirmer. Je suis accueilli froidement au téléphone par quelqu'un qui me dit d'une part qu'il connait par cœur les Viper pour en avoir homologué une trentaine, mais d'autre part que maintenant c'est beaucoup plus compliqué, qu'il n'a pas envie de la faire, pas envie de "s'emmerder" ( :shock: ), qu'il ne sait pas quand il la fera... :roll:
Normalement, à ce stade, je raccroche et je ne rappelle jamais. Mais j'avais confiance dans Bruno qui m'avait vivement recommandé Michel, et je n'avais pas d'autre solution. Je connaissais des histoires d'homologation ratée sur des Viper, et je ne voulais pas changer d'homologateur au dernier moment de peur de me retrouver avec un incompétent.
Je prends donc sur moi pour rester aimable et demander quand même s'il la fera et si je peux la faire livrer directement du Havre à chez lui, et il me donne le feu vert.

- 15 mars : la voiture part du Havre. 15 jours au Havre c'est long, très long. Il y a eu une incompréhension entre Bolloré Logistics et Bruno car les premiers demandaient 2 valeurs déclarées différentes pour la voiture et le carton qui l'accompagnait dans lequel se trouvait l'échappement d'origine, or Bruno répondait que c'était un tout. J'ai fini par appeler directement Bolloré mais ça a retardé de plusieurs jours la disponibilité de la voiture...
D'autre part, la compagnie me proposait un transport à prix compétitif mais Bruno, avec raison, les a prévenu de la faible hauteur de caisse et évidemment ça ne passait pas. Bruno n'avait, de façon surprenante, pas de solution de transport à me proposer à part passer par la compagnie en camion privé hors de prix. Ayant quelques contacts dans l'auto de "prestige" j'ai réussi à trouver un transport en remorque fermée par quelqu'un que je recommande vivement : Convoyage Prestige. 600 euros TTC du Havre à Rock n Road à Prunay sur Essonne.
J'ai trouvé ça particulièrement décevant de la part de Bruno de ne pas avoir plusieurs professionnels à recommander pour le transport sur place. Si j'ai choisi de passer par lui pour gérer les démarches, c'est pour avoir quelqu'un qui gère de A à Z. Là, il a fallu que je le trouve moi même et que je règle en direct le problème avec Bolloré. Bref, passons.

- 19 mars : après avoir appelé Michel je passe voir la voiture, que je vois donc pour la première fois. Rien à dire sur la voiture : conforme à ce qui avait été annoncé, super état, quasi neuve, d'origine, mais très sale et poussiéreuse.
Mais la rencontre avec Michel a été... particulière !
Il commence par m'énumérer tout ce qu'il va falloir faire, et c'est à ce moment là qu'il me parle de percer le PC AV pour mettre des lave phares. Je ne tilte pas sur le moment, mais après coup des amis me font remarquer que c'est uniquement pour les xénons... J'avais d'ailleurs posté ici pour avoir vos avis. Il me parle des modifs d'échappement, me dit que c'est super compliqué, que ça va coûter cher, il m'énumère les coûts et rapidement on se retrouve à un budget assez délirant.
Je lui fait remarquer que Bruno m'avait dit "autour de 6000 euros" et Michel à ce moment-là me dit que ça devrait être dans ces eaux là en effet, surtout si je règle en partie en espèces.
Le côté désagréable continue car il m'explique que ce n'est pas sa priorité, qu'il ne sait pas quand il va commencer, qu'il gagne sa vie avec des RAM et donc qu'il fait ceux là en priorité. :shock: :shock: C'est super sympa de s'entendre dire ça alors qu'on s'apprête à filer 6000 balles à la personne :roll: Je tombe un peu des nues car d'autres amis qui ont importé des autos des USA m'avaient expliqué que les rendez vous UTAC et Drire seraient déjà pris à l'avance puisqu'on savait à quelle date la voiture arrivait. Michel était d'ailleurs prévenu depuis janvier de l'arrivée de la Viper. Mais manifestement rien n'avait été fait.
Là encore, si j'avais pu, je serais reparti avec la voiture pour trouver une autre solution. Mais elle n'était pas roulante (batterie HS), n'avait pas de plaques, je n'avais pas de remorque et je ne me voyais pas rappeler un transporteur pour la reprendre. Sur que Michel m'aurait fait payer du gardiennage en plus...

- Quelques jours plus tard : je rappelle Michel à propos des lave phares en lui disant que ce ne sont pas des xénons, lui grommelle qu'il verra, qu'il n'a pas le temps de s'en occuper...
En attendant je reçois le mandat, le fais le chèque d'acompte de 2000 euros et je rappelle une semaine plus tard pour savoir si tout a été bien reçu. Michel m'accueille en me disant : "c'est pas la peine de rappeler, on vous appellera quand il y aura du nouveau", d'un ton sec :shock: Bordel, plus antipathique tu peux pas faire... Mais j'espère encore que ça va bien se passer par la suite, après tout c'est un pro et il connait la Viper.

- Fin avril : 1 mois et demi sans nouvelles ! Inutile de vous décrire mon état mental, je bouillais d'impatience :rolleyes: Je me décide quand même d'appeler et là Michel me dit qu'il va commencer la Viper la semaine d'après. Ouf, enfin une bonne nouvelle :-D

- 15 mai : je reçois un mail laconique "Viper non conforme au sonore, merci de m'appeler". Évidemment je suis énervé, c'est un pro, il est censé savoir ce qu'il fait et ce qu'il faut faire pour passer la voiture. Je ne fais rien transparaitre au tel et lui même est énervé et grommelle qu'il en a marre, que ça lui casse les pieds, qu'il ne veut plus faire ces voitures blablabla. J'ai l'impression qu'il faudrait que je m'excuse de lui avoir laissé du boulot :shock:
Il me dit qu'il ne sait pas comment faire, qu'il a déjà mis des brides et installé l'échappement d'origine, qu'il va falloir faire venir un spécialiste des ECU pour modifier la gestion, que ça va coûter cher...
Mais il arrive à se contredire tout seul en quelques minutes et me dit qu'il va réessayer quand même.

- Mi juin : Michel m'appelle en me disant qu'elle est passée à la contre visite. Ouf ! Ça fait 3 mois qu'elle est chez lui à ce stade... Je vois déjà l'horizon s'éclaircir. Il doit encore m'envoyer la facture, et je suis loin de soupçonner ce qui m'attend !

- 20 juin : je reçois la facture et je manque de m'évanouir : 8877 euros TTC :shock: Je l'appelle immédiatement en lui demandant des explications : il y a eu la contre visite sonore (j'avais terriblement envie de lui dire que c'est pas mon problème et que je ne devrais pas payer pour un ratage en première visite), les modifs ont pris beaucoup plus de temps que prévu, qu'il a fallu mettre une batterie neuve (OK, 195 euros :roll: )...
Et là il abat sa carte : si je paye en espèces, une grosse partie disparait. Et je négocie au final 4500 HT en plus des 2000 euros d'acompte. Bon, 500 balles de dépassement je m'en remettrai.

- Les jours suivants : s'en suit des dizaines de textos où il me dit qu'en fait 4500 c'est pas possible, que c'est 5000 HT non négociable parce que je leur fait faire un WW (ça ne coute pas 500 balles que je sache), et que de toute façon si je ne suis pas content c'est pareil.
Le ton monte alors que je l'appelle, car entre temps j'avais beaucoup échangé avec Michel notre président qui m'avait briefé sur les pratiques de Rock n Road, souvent douteuses... Et là le gars me menace de ne pas me redonner ma voiture :shock: Pire qu'un gamin de 10 ans. Il peste encore qu'il n'a pas envie de se faire casser les couilles blablabla. Je lui rétorque quand même que ça fait plus de 3 mois qu'il a la voiture, que je n'ai jamais râlé jusque là, que j'étais venu chez lui en toute confiance et que je vais repartir très mécontent.
En plus, la demande de WW ne peut pas être faite, le site plante. De mon côté je suis à moitié en vacances et plus vraiment à Paris (au départ je pensais que j'aurais récupéré la Viper depuis longtemps), mais finalement le WW arrive.

- 27 juin : je récupère la voiture ! J'y vais avec mon père en break pour récupérer l'échappement d'origine. Les tubes sont posés par terre, même pas emballés. On se salit évidemment les mains et Michel ferme son garage pendant qu'on installe tout. Mon père lui demande si on peut se laver les mains et le gars répond : "Non, j'ai fermé le garage, là je vais partir", d'un ton sec et méchant. Un truc de fou ! Il y a quand même une sortie d'eau à l'extérieur où on peut s'enlever la crasse.
La Viper démarre. Les plaques sont posées à l'arrache au double face à l'AV sur l'écusson, et à l'arrière elle cache la serrure du coffre... Pour un pro de l'américaine, ne pas avoir pensé à commander des plaques format US c'est juste hallucinant :shock:

Bon, là, j'oublie un peu les soucis et je conduis pour la première fois la voiture. Le retour est rocambolesque car le voyant d'alternateur s'allume après 50 bornes et je finis avec une batterie très faiblarde. De toute façon je me doutais qu'il y aurait quelques travaux et je l'emmène 2 jours après chez mon mécano pour diverses vidanges et un check up complet.
Bien m'en a pris car les échappements Borla étaient mal remontés, il manquait des vis partout sur les pontons... Du beau travail de professionnel :roll:

- 9 juillet : je reçois un message de Michel me disant qu'il a retrouvé la housse et le double des clés. Et il ne veut pas me les envoyer, trop volumineux.

Entre temps je reçois les papiers nécessaires à l'établissement de la carte grise et j'envoie tout à mon assurance qui s'en occupera via un prestataire.

- aujourd’hui 4 septembre : je perds une demi journée pour aller faire un aller retour chez Rock n Road récupérer la housse et le double des clés, alors que cet empaffé aurait très bien pu tout mettre dans un carton et le poster. J'aurais payé le port...


Voilà l'aventure que j'ai vécue, et même si je suis très heureux de ma voiture dont j'ai pu profiter un peu au mois d'août, l'expérience me reste en travers de la gorge.
Les 2500 dollars d'honoraires pour RPM Zone me paraissent très exagérés vu le service : il n'y avait pas de visite pour inspecter la voiture, c'était juste s'occuper de la paperasse et gérer le transport, transport qui n'a même pas été géré une fois en France. D'autre part, alors que j'ai mis Bruno au courant plusieurs fois de la situation tendue avec Michel, il ne s'est jamais mouillé et n'a jamais rien fait à part être désolé et me dire d'avoir confiance...
Mais le pire reste l'expérience avec Rock n Road. Plus jamais je ne veux avoir affaire à ce Michel qui est le professionnel automobile le plus désagréable que je n'ai jamais rencontré (et j'en connais un paquet avec tous mes véhicules...). Je ne comprends même pas comment il fait pour avoir des clients vu son attitude. Alors certes, vous me direz qu'il a réussi à homologuer la voiture, mais ça ne doit pas être le seul qui sache faire cela. Ce qui aurait dû être une fête (l'arrivée d'une Viper bordel, c'est un événement) s'est révélé être un cauchemar pendant de longs mois avec en plus une arnaque financière à la fin.

J'avais le projet de faire venir une autre auto des US cette année ou l'année prochaine, ce qui est certain c'est que je ne repasserai ni par RPM ni par Rock n Road...

En espérant que mon expérience éclaire un peu les futurs acheteurs ;)

PS : un grand merci à Michel "Stingray" qui m'a éclairé et qui a répondu à mes nombreuses questions, et qui m'a rassuré à un moment où je commençais sérieusement à flipper ne voyant pas l'homologation aboutir ! Hâte de te rencontrer Michel, comme les autres membres du forum à l'occasion d'une sortie :biere:

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Messagepar Stingray » 04 septembre 2019, 13:34

you're welcome :biere:

Merci pour ton retour.

Concernant R&R, j'ai eu aussi une expérience "surnaturelle" lors de l'homologation de mon RAM ! mais connaissant le loustic, je l'avais recadré tout de suite.
Il a quand même tenté un dernier coup en ne rebranchant pas la sonde de température extérieure du rétroviseur conducteur. Lors du passage au CT, le voyant défaut moteur était allumé (l'ordinateur prenait la valeur -40°C par défaut !!). Bref, une contre expertise nécessaire. Bien entendu, il me l'a annoncé sur place quand je venais rechercher le RAM. :? . Je te passe la tentative de facturation de "droit de douane" sur des pièces que j'ai acheté et dédouané moi même #-o [-X

Vu que les Viper l'emmerdent, c'est normal de le soulager : déjà fait avec une RT/10 de 99.
:biere:
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Messagepar Nounours » 04 septembre 2019, 15:05

Une information qui est valable pour tous les futurs importateurs en herbe.
Le ton a durci à l'UTAC concernant les véhicule surpuissants et les normes de bruits ont encore baissées. Il sera à l'avenir extrêmement compliqué d'importer Viper, GT500 et autres monstres sur motorisés.
Concernant R&R, il a été très bien durant des années mais il semblerait que tu ne sois pas le seul qu'il a envoyé chier récemment. Je pense qu'il mérite la black liste. C'est chose faite pour nous même si on n'avait pas la boule de cristal pour le prévoir.
Tu es finalement arrivé à tes fins. C'est le plus important et maintenant c'est l'heure du plaisir. :f1:

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Messagepar soprano267 » 04 septembre 2019, 17:13

Ha oui sacré CR :angryfire:
Maintenant profite en bien
Wroum Wroum :f1: :f1:
Aux plaisirs lors d’une sortie :biere: :f1: :supz:
Xavier
Wroum Wroum

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Messagepar winproof » 04 septembre 2019, 18:45

ahh, les joies de l'homologation! :-D

et encore ça a été rapide pour toi! moi je l'ai acheté fin octobre 2007, mais je ne l'ai récupéré qu'en mars 2009 :axe:

je suis aussi passé par rpm's zone pour l'homologation (mais en 2007, c'est directement boris qui me l'a faite, je suis passé par américaronline pour l'importation), pas de soucis (sauf un recalage sonore a l'homologation aussi :roll: ), par contre avec les rdv UTAC a reprendre, le delai s’allongeeeee :rolleyes:

mais quel pied quand on la ramène dans son garage!!! :heart: :heart: :heart:

profite-en bien!

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Messagepar Boris 68 » 04 septembre 2019, 19:23

Content pour toi que ce soit terminé !
On en regretterait presque js performance....... Il a mis 9 mois pour moi mais au moins était sympa.... Et moins cher
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Messagepar Boris 68 » 04 septembre 2019, 19:25

Nounours a écrit :Une information qui est valable pour tous les futurs importateurs en herbe.
Le ton a durci à l'UTAC concernant les véhicule surpuissants et les normes de bruits ont encore baissées. Il sera à l'avenir extrêmement compliqué d'importer Viper, GT500 et autres monstres sur motorisés.
Concernant R&R, il a été très bien durant des années mais il semblerait que tu ne sois pas le seul qu'il a envoyé chier récemment. Je pense qu'il mérite la black liste. C'est chose faite pour nous même si on n'avait pas la boule de cristal pour le prévoir.
Tu es finalement arrivé à tes fins. C'est le plus important et maintenant c'est l'heure du plaisir. :f1:

Tu compte passer par qui Alain pour les homologations de tes importations ? Il y a plus grand monde pour les viper....
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie !

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Messagepar Stingray » 04 septembre 2019, 20:25

Boris 68 a écrit :Tu compte passer par qui Alain pour les homologations de tes importations ? Il y a plus grand monde pour les viper....


Si il y a toujours une valeur sûre ... mais à réserver que pour les amis :-D
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Messagepar Nounours » 04 septembre 2019, 23:23

Boris 68 a écrit :
Nounours a écrit :Une information qui est valable pour tous les futurs importateurs en herbe.
Le ton a durci à l'UTAC concernant les véhicule surpuissants et les normes de bruits ont encore baissées. Il sera à l'avenir extrêmement compliqué d'importer Viper, GT500 et autres monstres sur motorisés.
Concernant R&R, il a été très bien durant des années mais il semblerait que tu ne sois pas le seul qu'il a envoyé chier récemment. Je pense qu'il mérite la black liste. C'est chose faite pour nous même si on n'avait pas la boule de cristal pour le prévoir.
Tu es finalement arrivé à tes fins. C'est le plus important et maintenant c'est l'heure du plaisir. :f1:

Tu compte passer par qui Alain pour les homologations de tes importations ? Il y a plus grand monde pour les viper....


Je vais plutôt faire de l'ancienne. Pour les récentes ce sera du Ram ou des Stangs. Là j'ai les circuits. Mais hors de question de toucher aux nids à emmerdes que son devenus les super cars.
Sortez vos mouchoirs. Les belles années sont dernière nous.

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Messagepar Boris 68 » 05 septembre 2019, 08:24

Nounours a écrit :
Boris 68 a écrit :
Nounours a écrit :Une information qui est valable pour tous les futurs importateurs en herbe.
Le ton a durci à l'UTAC concernant les véhicule surpuissants et les normes de bruits ont encore baissées. Il sera à l'avenir extrêmement compliqué d'importer Viper, GT500 et autres monstres sur motorisés.
Concernant R&R, il a été très bien durant des années mais il semblerait que tu ne sois pas le seul qu'il a envoyé chier récemment. Je pense qu'il mérite la black liste. C'est chose faite pour nous même si on n'avait pas la boule de cristal pour le prévoir.
Tu es finalement arrivé à tes fins. C'est le plus important et maintenant c'est l'heure du plaisir. :f1:

Tu compte passer par qui Alain pour les homologations de tes importations ? Il y a plus grand monde pour les viper....


Je vais plutôt faire de l'ancienne. Pour les récentes ce sera du Ram ou des Stangs. Là j'ai les circuits. Mais hors de question de toucher aux nids à emmerdes que son devenus les super cars.
Sortez vos mouchoirs. Les belles années sont dernière nous.

Il est des fois judicieux de se placer sur ce qui est difficile car ce qui est facile tout le monde le fait....
Après discussion avec plusieurs importateurs d'anciennes us, il ressort toujours la même chose, tout le monde veut une belle voiture, matching numbers etc, etc, mais personne ne veut mettre plus de 15 à 20000 euros..... Et à ce prix ils s'attendent à voir une voiture de 50 ans arriver neuve..
J'avais la même idée que toi mais quand les gars me disent que les anciennes, les beaux modèles qui te font plaisir à importer leur restent sur les bras pendant un an ou plus, parce qu'ils sont à 40 ou 50000 euros cela ne me fait plus rêver.
Mais bon tu me diras que dans 3 ans les premières viper pourront être importées en collection et les gts suivront vite...
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Messagepar rpaddicted » 05 septembre 2019, 09:34

winproof a écrit :ahh, les joies de l'homologation! :-D

et encore ça a été rapide pour toi! moi je l'ai acheté fin octobre 2007, mais je ne l'ai récupéré qu'en mars 2009 :axe:

je suis aussi passé par rpm's zone pour l'homologation (mais en 2007, c'est directement boris qui me l'a faite, je suis passé par américaronline pour l'importation), pas de soucis (sauf un recalage sonore a l'homologation aussi :roll: ), par contre avec les rdv UTAC a reprendre, le delai s’allongeeeee :rolleyes:

mais quel pied quand on la ramène dans son garage!!! :heart: :heart: :heart:

profite-en bien!

1 an et demi ! :shock:

Tu avais fait des choses toi même ou c'était Boris qui avait tout fait ?

J'ai quand même du mal à comprendre ces pros qui annoncent partout qu'en 5 semaines max l'homologation sera faite quand c'est au final plus de 3 mois (pour moi), voire 9 mois pour Boris68. On est tous des professionnels dans nos métiers respectifs, et si je traitais mes clients de cette façon ça fait longtemps que je n'en aurais plus :roll:

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Messagepar rpaddicted » 05 septembre 2019, 09:36

Nounours a écrit :
Boris 68 a écrit :
Nounours a écrit :Une information qui est valable pour tous les futurs importateurs en herbe.
Le ton a durci à l'UTAC concernant les véhicule surpuissants et les normes de bruits ont encore baissées. Il sera à l'avenir extrêmement compliqué d'importer Viper, GT500 et autres monstres sur motorisés.
Concernant R&R, il a été très bien durant des années mais il semblerait que tu ne sois pas le seul qu'il a envoyé chier récemment. Je pense qu'il mérite la black liste. C'est chose faite pour nous même si on n'avait pas la boule de cristal pour le prévoir.
Tu es finalement arrivé à tes fins. C'est le plus important et maintenant c'est l'heure du plaisir. :f1:

Tu compte passer par qui Alain pour les homologations de tes importations ? Il y a plus grand monde pour les viper....


Je vais plutôt faire de l'ancienne. Pour les récentes ce sera du Ram ou des Stangs. Là j'ai les circuits. Mais hors de question de toucher aux nids à emmerdes que son devenus les super cars.
Sortez vos mouchoirs. Les belles années sont dernière nous.

Le problème vient des contraintes techniques de l'homologation, ou de la difficulté à trouver un homologateur fiable ?

Si j'ai bien compris le système, les muscle cars modernes type ZL1, Z28, GT350, GT500, Hellcat etc. sont assez faciles à homologuer car accélérateur et modes électroniques faciles à dégrader pour les tests. Ce qui n'est pas le cas des premières génération de Viper.

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Messagepar Stingray » 05 septembre 2019, 09:49

rpaddicted a écrit :Si j'ai bien compris le système, les muscle cars modernes type ZL1, Z28, GT350, GT500, Hellcat etc. sont assez faciles à homologuer car accélérateur et modes électroniques faciles à dégrader pour les tests. Ce qui n'est pas le cas des premières génération de Viper.


Plus simple pour les Viper : c'est un cable à bouger.
La difficulté n'est pas simplement le moteur.
La mesure pour le niveau sonore est globale : bruit des pneumatiques sur le sol, frottement de l'ai sur la carrosserie, bruit de la mécanique.....

En 2007, nous avions le droit à 77 db
Depuis 2014, ce niveau est descendu à 74db ( échelle logarithmique 3 db = x2 niveau sonore), la voiture doit faire 2x moins de bruit
En 2016, les europeens ont voté une baisse à 68 db à l'horizon janvier 2022.


Moi je pense effectivement que les homologateurs sont de moins en moins fiables
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Messagepar rpaddicted » 05 septembre 2019, 10:14

Tu parles pour les Viper Gen1/2 avec accélérateur à câbles ? Apparemment, le fait de mettre une cale "maison" ne passe plus. Enfin c'est ce que Rock n Road m'a dit.

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Messagepar Stingray » 05 septembre 2019, 10:38

rpaddicted a écrit :Tu parles pour les Viper Gen1/2 avec accélérateur à câbles ? Apparemment, le fait de mettre une cale "maison" ne passe plus. Enfin c'est ce que Rock n Road m'a dit.

Il n'y a pas besoin de cale , il n'y a jamais eu besoin de cale !!!
Tu détends juste le cable d'accélérateur afin que les papillons s'ouvrent moins. :laughing6: :laughing6:
En plus, tu limites l'admission d'air et hop ! c'est joué
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Messagepar rpaddicted » 05 septembre 2019, 10:40

Tu vois, j'y connais rien :oops:


Sinon petite question de newbie : où commander des pièces neuves d'origine pour la Viper ? Des trucs genre visserie diverse, filtres, joints, rotules...

J'ai cherché sur le forum mais à part des sites de préparateurs comme Roe Racing je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, pas impossible que je monte le kit pour déclencher le ventilo plus tôt : https://www.roeracing.com/product/dodge ... -2-vipers/

Merci ;)

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Messagepar Stingray » 05 septembre 2019, 10:59

Rapide et pas $$ : https://www.rockauto.com
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Messagepar winproof » 06 septembre 2019, 17:29

rpaddicted a écrit :1 an et demi ! :shock:

Tu avais fait des choses toi même ou c'était Boris qui avait tout fait ?

J'ai quand même du mal à comprendre ces pros qui annoncent partout qu'en 5 semaines max l'homologation sera faite quand c'est au final plus de 3 mois (pour moi), voire 9 mois pour Boris68. On est tous des professionnels dans nos métiers respectifs, et si je traitais mes clients de cette façon ça fait longtemps que je n'en aurais plus :roll:


non c'est boris qui a tout fait.
déjà ça avais été long coté DRIRE,pour eux les dossiers RTI n’étaient pas "prioritaires", fallait être patient...
après coté UTAC, avec le refus pour nuisance sonore (les encu..., 0.8 Db au dessus de la limite :axe: ), il avait fallu reprendre un rdv, 3 mois de délai en plus...
en ajoutant les délais a la con que je me suis tapé avec ma chance habituelle (style elle devais arriver le 23/12 au havre, forcement 2 jours de retard, donc le bateau arrive le 25/12, youpi c'est les vacances, pas de dédouanement avant le 5/01...), plus des pb de batterie HS, etc...
au final ça a été long, mais pas trop cher, 4300€ :-D (sans black :rolleyes: )

sinon coté commande de piece, y'a aussi partsrack (http://www.viperpartsrack.com/) et je suis aussi passé par rockauto pour certaines


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